mardi 12 avril 2016

La routine visage

Aujourd'hui je vous retrouve pour un article beauté, accès sur la routine.
On parle souvent sur les blogs, les sites de beauté, les grandes marques d'une routine beauté.
Il y à la routine du visage, du corps, des cheveux, des soins spécifiques. Et parfois on s'y perd un peu.

Mais quand on se pose un peu plus sur le sujet, avoir une routine, ce n'est pas seulement accumuler 36 produits pour enrichir une marque et puis finalement retourner à sa bonne vieille crème "qui fait tout", non! Avoir une routine ça peut être pas mal à condition d'écouter sa peau, ses besoins et surtout ses attentes.

D'abord une routine, c'est tout simple, c'est faire la même chose tous les jours, non, ne me remercier pas pour la définition.
Pour faire cette routine c'est  nous de regarder nos besoins et aussi, comme je le disais plus haut, nos attentes.
Pour en revenir aux 36 produits le but est avant tout de donner à notre peau, puisqu'ici j'aborde la routine du visage, ce dont elle à réellement besoin.
La routine permet donc de vérifier l'efficacité ou l'inefficacité d'un produit et donc de trouver le graal qui permettras de régler l'excès de sébum, de calmer les rougeurs, de traiter l'acné par exemple.

Pour commencer on "écoute" sa peau. La mienne est plutôt mixte, zone T grasse et joues sèches, j'ai beaucoup de rougeurs et peu d'imperfections. J'ai aussi une peau très sensible et très réactive.
A partir de ce petit bilan, on se porte sur des produits correspondant à nos attentes.
On définit 2 routines, une pour le matin et une pour le soir. La mienne se compose d'une bonne préparation au maquillage pour le matin, me permettant de ne pas briller. Une routine portée sur un bon nettoyage et une bonne hydratation le soir.

Il faut quelques temps avant de trouver les bons produits puisque notre peau change en vieillissant mais aussi au fil des saisons, elle sera plus sèche en hiver et plus grasse en été.
A partir de ce diagnostic on se choisi un nettoyant, un tonique, une crème et quelques extras pour le plaisir et pour les soins.



 
De mon côté je choisi donc des produits bio ou avec une très bonne composition. La peau il faut en prendre soin alors autant lui donner le meilleur avec des produits bon pour nous et notre planète.
J'ai, personnellement, trouver mon bonheur chez Caudalie et Sanoflore qui sont irréprochables et font un bien fou à ma peau.
 
Je vous laisse avec ce petit avant gout et vous retrouverez avec des articles détaillant la routine.
 
Perséphone

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire