samedi 9 juillet 2016

Le cas du rouge à lèvres rouge.

On  se retrouve aujourd'hui avec un article concernant le rouge à lèvres, mais attention pas n'importe lequel le plus féminin et le plus iconique j'ai nommé le rouge!

Je dois reconnaître que j'ai toujours vu, étant petite, ma Maman se maquiller très légèrement (less is more me disait-elle!) et terminer son maquillage par un magnifique rouge vif.
Du coup je pense que mon obsession du RAL rouge vient de là, il me vient d'un souvenir d'enfance et il me permet aussi, même si parfois pour nous les femmes c'est affolant, de ressembler d'une manière ou d'une autre à la femme qui nous a mise au monde et qui nous à tout appris du maquillage (mais pas que heureusement).

Et puis le RAL rouge c'est aussi la quintessence de la féminité, qui dit lèvres rouges dit Marilyn Monroe en robe blanche au dessus d'une bouche d'aération et une bouche à croquer.

Pour cet article j'ai donc sélectionner parmi mes RAL les rouges pour vous donner un peu mon avis.








J'en possède quelques uns, mais je n'hésite pas à toujours chercher le rouge parfait (même si je crois qu'il se cache sur cette photo).



Le premier RAL est un Yves Rocher. Je le possède depuis longtemps. Plutôt discret il est cependant trop brillant à mon gout. Son petit nom c'est rouge grenadine, il st donc entre le framboise et le fraise.


Le second est un Kiko, le 06 dans la collection mat. Je l'adore niveau tenue et couleur en revanche il assèche énormément les lèvres et avec un peu de Labello en dessous il "pèle".


Ici on retrouve un Rimmel London. Le 111 "kiss of life" de la collection Kate. Alors lui je l'adore! Et il entre directement dans mon top 3.



Ici un Miss Den. Acheter en faisant les courses il y un certain temps maintenant. Il est parfait pour un make up discret car léger et brillant.





Un incontournable de chez Bourjois, les rouges édition Velvet. J'en ai 3 dont celui-ci. Au top niveau application grâce a u petit embout mousse. Je l'applique en deux couches fines. Son petit nom c'est hot Pepper.


Une jolie découverte grâce à Birchbox, le RAL LOC. Alors lui c'est l'amour fou! L'application est par-fai-te! et la tenue aussi, il tient toute la journée. Bien entendu il s'estompe légèrement mais en fin de journée les lèvres sont rosées.



Quand j'ai envie de discrétion j'opte pour le crayon à lèvres Ruby Woo de MAC cosmetics. Un fini mate, naturel, léger.




Et le chouchou de tous les chouchou le RAL Ruby Woo de Mac encore et toujours. Il est beau, il tient super bien, il ne déshydrate pas.

Pour vous donner mon top 3 il y a bien entendu ex aequo le crayon et le RAL mac, en 2nd le LOC et pour terminer le Rimmel. Ils ont tous un fini mate et une tenue plus longue.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire