mercredi 14 septembre 2016

Smoothie pomme/banane

Hey! Salut toi!

Alors aujourd'hui je viens te parler cuisine, healthy (oui oui c'est le mot à la mode) et smoothie.

Les smoothies j'ADORE ça! C'est pratique d'abord parce que ça permet de consommer des fruits de façon différentes, de mélanger les saveurs et de se faire du bien avec quelques petits agréments comme des graines de chia par exemple.

Une recette que je prépare assez souvent pour le petit déjeuner ou le goûter c'est un mélange de pomme et de banane, deux fruits que j'aime beaucoup.

Je prend toujours comme base un yaourt nature ou du fromage blanc 0%, ensuite une base liquide comme du jus d'orange, du lait végétal ou animal, ensuite les fruits autant qu'on le souhaite et ensuite des petits boost bon pour la santé comme les graines de lin, le muesli, l'avoine et j'en passe.

Voici la recette:
pour 1 smoothie:
- 1 yaourt nature ( de préférence bio)
- 1 banane bio ( la banane est le fruit le plus traité)
- 1 pomme bio
- du jus d'orange ( ici pomme/framboise de chez Innocent)
- 3 cuillères à café de graine de sésame
- 2 cuillères à café de germe de blé
- 1 cuillère à café de pollen





Je commence par verser les germes de blé dans le blender de manière à les broyés seuls pour les réduite en poudre.


Ensuite j'ajoute mon yaourt, le jus d'orange, le sésame et le pollen.



J'ajoute ensuite les fruits, je commence par la banane.







Je coupe ma pomme en quartiers puis en morceaux.
Tout est prêt il n'y a plus qu'à mixer! A vos mixeurs, prêt, mixer!!!


 Je verse ensuite le tout dans une Mason Ball pratique pour le siroter mais aussi pour le conserver si on le prépare à l'avance.
Parfait pour un goûter équilibré!

J'espère que cette recette vous plaira, n'hésitez pas à partager des photos sur instagram si vous reproduisez la recette!

A bientôt

Perséphone

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire