lundi 11 juillet 2016

Routine cheveux

La routine dans la vie c'est triste ... mais pour votre peau ou vos cheveux c'est top!!

Trêve de plaisanterie aujourd'hui on parle cheveux. Bon je ne suis pas une experte, moi aussi j'ai galérer dans ma vie capillaire. Ado j'ai destesté mes cheveux bouclés que j'ai massacrés à coup de lisseur ... et puis un jour j'ai compris que lutter contre soi ne sert à rien, s'assumer c'est mieux!
Après cette étape il faut encore trouver LE produit qui convient.

Ma routine je la modifie plus ou moins. Un coup de cœur pour un produit peut être remplacé par un second coup de cœur.

Ma routine du moment est simple.
D'abord le shampooing: en ce moment j'ai trouvé mon bonheur chez John Masters organics avec le shampooing pour cheveux secs
 
 
Un shampooing naturel qui respecte nos cheveux comme la planète. Il sent très bon, s'applique facilement sans mettre une grosse noisette de produit. Petit plus, le joli packaging noir, sobre.
 
J'utilise ensuite un après-shampooing. Je me suis donc tout simplement tournée vers la même marque que le shampooing John Masters organics.
Alors si pour le moment mon chouchou démélant était le Coslys iris désormais c'est le John Masters.
 
 
 
Il sent hyper bon la lavande, moins l'avocat et heureusement je déteste ça. Texture crémeuse à souhait il démèle parfaitement les cheveux.
Je ne démèle jamais mes cheveux étant secs. J'ai une nature de cheveux ondulé/bouclé et le démélage sur cheveux secs est plutôt à bannir de votre routine si vous avez la même nature.
 
Je démèle donc sous l'eau après application de la noisette de démélant avec un peigne à dents larges.
 
 
 
Pour le séchage j'utilise une serviette en microfibre. Puis je les laisse sécher naturellement. Quand ils étaient très long il m'arrivait de les attacher en torsade pour obtenir des "beach waves" mais dorénavant ils vivent leur vie tranquillement.
 
Je fais 2 shampooing par semaine, donc pour entretenir les ondulations j'utilise des sprays.
Mon chouchou reste pour le moment celui qui 'était dans la birchbox de février.
 
 
Mais une fois terminé mon cœur balancera surement vers celui de la gamme John Masters.
 
Pour terminer j'attache mes cheveux toutes les nuits. Avec un gros chouchou en velour pour éviter d'arracher les cheveux. Les attacher permet plusieurs choses: d'abord éviter les fourches en évitant à vos pointes de frotter contre l'oreiller, d'éviter aux cheveux de coller au visage et de provoquer des rougeurs et enfin de conserver vos ondulations/boucles.
Je met donc ma tête en bas et attrape mes cheveux comme pour faire un palmier au dessus de la tête. On appelle aussi cela un ananas, très pratique juste avant de dormir.
 
 
 
Perséphone





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire